Chakib ALJ : un séjour suisse riche en rencontres
Chakib Alj, président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) multiplie les rencontres avec des acteurs suisses afin de renforcer les liens économiques entre les deux pays.
Le jeudi 23 mars, il a rencontré Ivo Germann, directeur des Affaires économiques extérieures au secrétariat d’État suisse à l’Économie, et Christoph Mäder, président de economiesuisse, une structure qui milite en faveur d’une économie de marché libérale et d’une croissance durable.
À noter que cette dernière représente quelque 100.000 PME et grands groupes dans toutes les secteurs et régions de Suisse. Les discussions entre Alj et ses interlocuteurs ont porté sur les opportunités pour les entreprises helvétiques de se développer sur le marché marocain, notamment dans le domaine de la formation professionnelle et du textile.
Il a également rencontré Stefan Barny, directeur global network de Switzerland global enterprise, pour discuter des opportunités d’investissement dans le Royaume, ainsi que des membres de l’Association des cadres d’origine marocaine en Suisse (ACOMS) pour s’enquérir de leurs besoins et aspirations.
Cette mission économique contribuera certainement à renforcer la coopération économique bilatérale et à promouvoir une croissance partagée et inclusive.