Maroc

CFG Bank «inaugure» Rabat

La Banque renforce son réseau d’agences pour le porter quatre agences, avant l’ouverture dans quelques semaines d’une deuxième agence dans la capitale.

Le groupe CFG engage une nouvelle étape de son développement stratégique, avec l’inauguration le 24 mars dernier d’une nouvelle agence, à Rabat. Le groupe pionnier des métiers de la banque d’affaires au Maroc, acteur indépendant de la place financière casablancaise depuis 1992 et véritable banque universelle depuis fin 2015, renforce ainsi son réseau d’agences pour le porter à quatre agences, dont trois à Casablanca. Les ouvertures d’une deuxième agence à Rabat (Agdal) et de la première agence de la ville de Fès sont prévues d’ici fin juin prochain. «Cette nouvelle ouverture couronne trois années de travail, depuis 2012, pour construire une banque complète avec l’aide et l’appui des autorités à savoir le ministère de l’Économie et des Finances et Bank Al-Maghrib. Aussi, d’ici cinq ans, nous nous fixons l’objectif d’ouvrir une vingtaine d’agences couvrant les principales villes du royaume», a souligné Adil Douiri, président de CFG Bank, lors de la soirée d’inauguration de la première agence rbatie en fin de semaine dernière.

Agence nouvelle génération
Située sur l’avenue Mohamed VI, l’un des principaux axes de la capitale, cette nouvelle agence à destination de la clientèle des particuliers, n’a rien à envier aux agences casablancaises. Bien au contraire, l’agence «Rabat Souissi » fait aussi partie de ces agences «nouvelle génération», conçues comme un lieu de vie accueillant pour les clients, mais aussi comme un espace ergonomique, pratique et fonctionnel pour traiter toutes les opérations avec le niveau de qualité et d’efficacité exigé. En outre, pour faciliter la vie des clients, l’agence CFG Bank de Rabat, au même titre que toutes les agences de la Banque, ouvrira ses portes du lundi au vendredi de 8h15 à 19h. Érigé sur 5 niveaux, le lieu intègre la banque commerciale, la banque privée et un parking.

Cela a représenté un investissement conséquent, ce qui pourrait prêter à confusion et associer l’établissement à «une banque pour riches». «Contrairement à ce que l’on pourrait penser, CFG Bank n’est pas une banque pour les clients fortunés et il n’y a pas de revenu minimum pour ouvrir un compte. C’est une banque pour tous. Elle est simplement pour les clients exigeants qui veulent que leur banque soit de haut niveau et que les interlocuteurs aient été bien formés dans les meilleures écoles et au sein de CFG Bank», précise Adil Douiri. Pour avoir une raison d’exister, estime Douiri, «la banque devait avoir des engagements particuliers et apporter à ses clients des bénéfices particuliers. Ce n’est ni vraiment une banque digitale, ni une banque avec un réseau massif. C’est un modèle un peu particulier qui mélange entre les banques au meilleur standards informatiques en Amérique du nord, avec les mêmes types de prestations sur le plan informatique et digital, en plus d’un réseau d’agences équilibré».

Les promesses de CFG Bank
Ainsi, parmi les apports de la Banque, il est promis une nouvelle génération de chargés de clientèle et conseillers attitrés, formés pour satisfaire le meilleur niveau d’exigence de leurs clients et honorer les engagements de service CFG Bank, insiste le management. Au-delà de la qualité des ressources humaines, la promesse d’une qualité de service repose sur un dispositif technologique efficace et performant. CFG Bank promet également une politique de tarification claire. Trois principaux forfaits sont ainsi proposés aux clients à commencer le «Forfait essentiel» au prix de 66 DHTTC/mois. Le «Forfait confort» facturé à 110 DH TTC/mois et le «Forfait CFG Premier» au coût de 198 DH TTC/mois. Des réductions de bienvenue allant jusqu’à 50% sont accordées aux premiers clients, en plus d’une remise permanente de 30% pour les couples et aux actifs de moins de 30 ans. Les forfaits sont adossés à une carte Visa Gold ou Platinium, en fonction du choix du client, assortie d’une assurance «perte et vol», de plafonds de retrait personnalisés ainsi qu’une option internationale. De plus, les clients ont droit jusqu’à 4 retraits gratuits par mois auprès des automates des banques concurrentes. Sans oublier la remise immédiate d’un chéquier temporaire dès l’ouverture du compte afin de régler les premières dépenses.lorado et Salafin. 



La Société Générale Maroc devient Saham Bank et révèle ses nouvelles ambitions


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page