Maroc

Centrale Danone lance l’édition 2017 de «Sihati Fi Taghdiyati»

Le coup d’envoi de l’édition 2017 du programme «Sihati Fi Taghdiyati» vient d’avoir lieu à Casablanca. Lancé par Centrale Danone, «Sihati Fi Taghdiyati» est un programme de sensibilisation qui vise les élèves des écoles primaires, étalé du 21 janvier au 25 mars.

L’objectif de ce programme est d’accompagner les jeunes populations à prendre conscience de la nécessité d’adopter une alimentation saine et équilibrée, indique le communiqué de la société laitière.


Pour cette nouvelle édition, le nombre des ateliers nutrition est porté à 76. Quelque 27 écoles primaires sont concernées, soit près de 3.000 élèves de la grande section et du Cours préparatoire ( CP).

Un kit pédagogique adapté sera fourni aux enseignants. Il traite des thématiques liées à l’apprentissage des saveurs, aux produits laitiers, à la pyramide alimentaire et au goûter équilibré.

«Ce kit pédagogique a été conçu en fonction de la capacité de compréhension et d’assimilation des élèves en vue de leur permettre de s’imprégner des messages nutritionnels clés. Une dégustation comprenant un produit laitier et une bouteille d’eau est également offerte aux petits écoliers», note la Centrale Danone.

Grâce aux ateliers nutrition, les élèves sont amenés à découvrir les fondamentaux d’une alimentation équilibrée et saine, à en comprendre les enjeux nutritionnels et à corriger leur perception quant à l’importance de la consommation quotidienne de 3 à 4 produits laitiers frais, dont «1 yaourt par jour».

Ces ateliers se résument en quatre activités ludiques pour chaque section, réparties sur quatre thématiques de nutrition. Ces activités sont animées avec des outils interactifs et par des suggestions d’analyse pour impliquer les élèves et les faire participer aux discussions.

Les outils pédagogiques sont adaptés à chaque section : pour la section CP (Cours préparatoire), il s’agit d’observer, de décrire et d’enrichir le vocabulaire du goût sensoriel, de construire un goûter équilibré en qualité et quantité, de connaître ou reconnaître les aliments appartenant à la famille des produits laitiers ainsi que leur bénéfice sur la santé.

En ce qui concerne la grande section, les objectifs varient entre la compréhension des liens qui existent entre l’alimentation et la santé, comprendre le devenir des aliments à l’intérieur du corps, après leur ingestion, de prévenir des maladies en prenant connaissance des causes et des aliments malsains qui produisent ces maladies, conclut le communiqué.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page