Maroc

Casablanca : La mairie face à des difficultés de trésorerie

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Le Conseil de la ville de Casablanca fait face à des difficultés de trésorerie. Le maire, Abdelaziz El Omari qui avait annoncé que les recettes à encaisser par la ville, durant cette année, devraient dépasser les 14 % doit revoir sa stratégie.


En effet, les encaissements n’ont pas dépassé les 3 %. Face à cette situation d’urgence, une réunion a été tenue mardi en présence du wali de la région de Casablanca-Settat, des gouverneurs des différents arrondissements ainsi que des responsables de la direction régionale du ministère des finances. L’objectif est, selon nos sources, de mettre à exécution la convention scellée avec le Conseil de la ville, laquelle porte sur la coopération dans l’encaissement des recettes du Conseil.

Selon les mêmes sources, la présence des gouverneurs est nécessaire dans cette opération d’encaissement pour s’enquérir de la situation financière du Conseil de la ville, qualifiée par nos sources de «très critique». À en croire les mêmes sources, c’est Abdelaziz El Omari qui aurait demandé l’intervention des autorités locales.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page