Maroc

Bensalah appelle les patronats de l’Afrique à se mobiliser

La présidente de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Miriem Bensalah-Chaqroun a appelé, mercredi à Paris, les patronats africains à se mobiliser pour que l’adaptation soit au cœur des négociations lors de la Conférence des Nations unies sur le climat (COP22), prévue du 7 au 18 novembre prochain à Marrakech.


Pour Miriem Bensalah-Chaqroun, l’Afrique, qui ne figure pas parmi les grands pollueurs, subit les conséquences du changement climatique et elle est de ce fait un continent vulnérable. La présidente de la CGEM participait à une journée des patronats africains organisée au siège du patronat français, le Medef.

Bensalah-Chaqroun a en outre indiqué que cette journée a permis de présenter le programme de la CGEM pour la COP22. Elle a plaidé pour une participation active des patronats africains à cette conférence et plus particulièrement à la seconde édition du High Level Business Summit, qui sera organisée le 16 novembre à Marrakech par la confédération.

La rencontre de Paris a été également l’occasion d’échanger sur les opportunités importantes et déterminantes que présente la COP22 pour pouvoir ancrer ce continent au cœur des préoccupations des négociateurs. Miriem Bensalah-Chaqroun a, à cet égard, relevé l’importance de partager avec le patronat français, qui a organisé cette rencontre, l’expérience et le savoir-faire marocains acquis en Afrique.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page