Béni Mellal-Khénifra: l’investissement affiche bonne mine
Les projets approuvés, à fin juillet 2022, par la Commission régionale unifiée d’investissement permettront de mobiliser des programmes d’investissement de 3,5 milliards de dirhams et de générer 4.823 emplois directs permanents.
Ce sont 140 projets d’investissement qui ont été approuvés par la Commission régionale unifiée d’investissement (CRUI) jusqu’à fin juillet dernier.
D’après les données du Centre régional d’investissement (CRI), ce volume reflète une progression de 40% par rapport à la même période de l’année précédente.
Les projets approuvés à fin juillet 2022 permettront de mobiliser des programmes d’investissement de 3,5 milliards de dirhams et de générer 4.823 emplois directs permanents, souligne le CRI.
Au cours de cette année, le CRI Béni Mellal-Khénifra a assisté près de 500 entreprises dans le cadre du programme régional d’accompagnement «Izdihar».
Ce qui est certain, c’est que la Région de Béni Mellal-Khénifra s’affirme depuis peu comme un pôle d’opportunités économiques et d’attraction pour les investisseurs.
Nombreux sont ceux qui y ont, en effet, posé pied pour tirer profit des avantages qu’elle offre aux hommes d’affaires marocains et étrangers, dans divers secteurs.
Béni Mellal-Khénifra est à bien des égards une région d’avenir.
Tout la prédispose en fait à devenir une destination de choix pour les grands projets d’investissement structurants dans différents domaines.
Des atouts qui favorisent la diversification du tissu économique de la région et la complémentarité aussi bien entre ses cinq provinces qu’entre les différents secteurs d’activité.
Ainsi, si les provinces de Béni Mellal et de Fkih Ben Salah focalisent l’intérêt des agro-industriels, Azilal et Khénifra attirent les projets touristiques et d’énergies renouvelables et Khouribga suscite les convoitises des industriels et des entreprises de services.
Sami Nemli / Les Inspirations ÉCO