Maroc

Bekrate: Le village COP22 sera prêt à temps

«C’est la Société de travaux agricoles marocains qui est en charge de cette phase» / D.R.

 
Les travaux de viabilisation du site de Bab Ighli, village de la COP22, dureront jusqu’à la fin du mois de juin, a affirmé Abdeslam Bekrate, chef du pôle de la logistique et de la sécurité du Comité de pilotage de la COP22.

Bekrate a souligné dans un communiqué être «pleinement satisfait de l’avancée des travaux qui ont été lancés le 9 juin et nous serons au rendez-vous».

Il s’agit de terrassement et de nivellement du site, le passage des parcours des flux électriques et d’assainissement ainsi que des réseaux de télécommunication et informatiques sous les différentes zones amenées à recevoir les structures du village de Bab Ighli.

«C’est la Société de travaux agricoles marocains qui est en charge de cette phase», a indiqué Bekrate. Et d’ajouter que ce chantier très technique et normalisé est validé à chaque étape par le Comité de pilotage de la COP22.

Notons que la surface du site de Bab Ighli s’étend sur 223.647 m² dont plus de 80.000 m² couverts. Le village COP22 sera divisé en deux zones : la zone bleue, placée sous l’autorité des Nations Unies et un espace ouvert réservé aux acteurs non-étatiques, aux ONG, aux entreprises privées, aux institutions et aux collectivités territoriales, en plus de la zone innovation et solution et de la zone société civile.



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page