Maroc

AXA détient 8% du capital d’Africa Internet Group

AXA a investi 75 millions d’euros dans AIG./DR

Africa Internet Group (AIG), présent au Maroc à travers Jumia, Kaymu, Hellofood et Lamudi annonce qu’AXA prend une participation dans son capital à hauteur de 8%, devenant ainsi un nouvel actionnaire du groupe en Afrique.

«AIG et AXA annoncent également avoir conclu un partenariat permettant à AXA de devenir le fournisseur exclusif de produits et services d’assurance sur l’ensemble des plateformes en ligne et mobiles d’AIG», selon un communiqué parvenu ce lundi aux Éco.


Dans le cadre de ce partenariat, AXA deviendra également actionnaire d’AIG, aux côtés de MTN, Rocket Internet et Millicom, précise-t-on.

«L’expertise dans le domaine du commerce en ligne de Rocket Internet, le leadership de MTN en Afrique dans le secteur de la téléphonie mobile grâce à sa vaste couverture géographique et ce nouveau partenariat avec AXA pour les produits et services d’assurance, nous positionnent idéalement pour continuer à innover et connecter les entreprises à la demande croissante des consommateurs africains», ont déclaré Jérémy Hodara et Sacha Poignonnec, co-fondateurs d’Africa Internet Group.

«Cette transaction marque une nouvelle étape dans notre développement en Afrique qui regroupe certains des marchés les plus dynamiques et les plus prometteurs au monde dans le domaine de l’assurance. Notre partenariat avec Africa Internet Group nous permettra d’accélérer sensiblement notre développement en ayant accès à leur base de clientèle ainsi qu’à leur technologie innovante dans le domaine du e-commerce», a ajouté Denis Duverne, directeur général délégué d’AXA.

Dans le cadre de la transaction, AXA investira 75 millions d’euros et détiendra environ 8% du capital d’AIG. La finalisation de la transaction devrait avoir lieu au premier trimestre 2016.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page