Maroc

Augmentation des fréquences aériennes : les pourparlers avec les compagnies israéliennes vont bon train

La participation de l’ONMT au salon IMTM (International mediterranean tourism market) envoie des signaux très prometteurs quant au développement de l’activité touristique entre le Maroc et Israël. Après un premier partenariat, ratifié en juillet 2021, pour la mise en place des liaisons Tel Aviv-Casablanca et Tel Aviv-Marrakech, l’ONMT rencontre la compagnie aérienne El Al pour discuter des perspectives d’augmentation des fréquences aériennes.

Cette rencontre fait suite à une première réunion concluante avec la compagnie Israir. L’objectif étant la poursuite du processus d’activation des routes aériennes entre le Maroc et Israël. La task force ONMT a également rencontré les dirigeants de Arkia Israeli Airlines, 3e compagnie aérienne de l’État hébreu. Objectif : ouvrir de nouvelles liaisons sur d’autres destinations marocaines et doubler les fréquences Tel Aviv-Marrakech afin d’atteindre un pic de 8 fréquences hebdomadaires dès les prochaines saisons.

Par ailleurs, les rencontres avec les tour-opérateurs et réseaux d’agents de voyages israéliens ont été au cœur du démarchage commercial, notamment avec ISTA, 1er TO online de la région, ainsi que les TO Flying Carpet, Aviation Link et Pegasus.

Dans ce sens, l’ONMT compte sur la collaboration avec la «Travel Agents Association», présidée par Tali Luafer Epstein, laquelle s’est dit prête à l’organisation, dans les prochains jours, d’un méga Fam trip agents de voyages israéliens sur le Maroc.

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page