Maroc

Assassin’s Creed : Du jeu sur grand écran !

L’excellent Michael Fassbender revient dans Assassin’s Creed, adaptation du jeu vidéo à succès. Il partage l’affiche avec Marion Cotillard et Jeremy Irons. Sortie le 21 décembre.   

Grâce à une technologie révolutionnaire qui libère la mémoire génétique, Callum Lynch revit les aventures de son ancêtre Aguilar, dans l’Espagne du XVe siècle. Alors que Callum découvre qu’il est issu d’une mystérieuse société secrète, les Assassins, il va assimiler les compétences dont il aura besoin pour affronter, dans le temps présent, une autre redoutable organisation : l’Ordre des Templiers. Le film est adapté de la lucrative franchise vidéoludique d’action-aventure-infiltration «Assassin’s Creed» d’Ubisoft, créée en 2007. Elle comprend 17 jeux au total dont 9 de la série principale et s’est vendue, depuis sa sortie, à 100 millions d’exemplaires.

À l’origine, le long métrage devait être produit par Sony Pictures, mais les négociations ont été suspendues, et Ubisoft Motion Pictures a décidé de faire cavalier seul sur le projet. Selon AlloCiné, pour se glisser dans la peau de ce personnage très physique, Michael Fassbender a suivi un entraînement à base de musculation, s’est exercé au fameux Parkour (les Assassins ont pour habitude de bondir d’un bâtiment à l’autre sur les toits) et s’est bien évidemment entraîné au combat. De la sorte, le comédien a pu réaliser une grande partie de ses cascades. Il se rappelle au sujet des combats : «Pour ce qui est de la technique de combat d’Aguilar, les lames rétractables qu’il porte aux poignets sont son arme de prédilection car il y a beaucoup de combats rapprochés, de mouvements d’attaque et de coups portés dans le film. Nous ne voulions pas que ces scènes soient trop lisses, trop parfaites. Nous tenions à ce qu’il règne une sorte d’anarchie. Par moments, les combats sont très beaux et stylisés, et à d’autres, ils sont plus viscéraux, violents et désordonnés, et donc plus impulsifs et improvisés». Le budget d’Assassin’s Creed est estimé entre 150 et 200 millions de dollars.

À titre de comparaison, les adaptations plus ou moins récentes de jeux vidéo Warcraft : Le commencement (2016), Prince of Persia : Les Sables du temps (2010), Silent Hill (2006), Hitman : Agent 47 (2015), Street Fighter : L’Ultime Combat (1994), Mortal Kombat (1995), Max Payne (2008), Need for Speed (2014), Lara Croft : Tomb Raider (2001) et Resident Evil (2002) avaient respectivement coûté 160, 200, 50, 35, 35, 18, 35, 66, 115 et 33 millions de dollars. 



PLF 2026 : cap sur l’investissement et l’inclusion


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page