Maroc

Après avoir diffusé le drapeau du Polisario, une chaîne jordanienne présente ses excuses au Maroc

La chaîne télévision jordanienne Roya, a présenté ses excuses après une « erreur non intentionnelle » apparut dans une émission. 
 
La chaîne de télévision jordanienne Roya a présenté ses excuses après que l’une de ses émissions télévisées ait arboré le drapeau du Polisario dans l’une de ses émissions. Dans une déclaration publiée à cet effet, la chaîne jordanienne  a déclaré que le programme télévisé enquêtait sur la connaissance des drapeaux internationaux par les Palestiniens.
 
Le drapeau du Front Polisario est donc apparu en raison d’une « erreur involontaire ».

La chaîne a tenu à rappeler sa  position  sur le conflit du Sahara, qui est  « conforme à la position de la Jordanie ». Le Royaume hachémite soutient l’intégrité territoriale du Maroc et sa souveraineté sur la région.

La Jordanie fait partie des pays arabes qui réitèrent leur soutien à l’intégrité territoriale du Maroc. La dernière déclaration confirmant la position de la Jordanie a été faite lors de la 4ème commission de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York en octobre. Lors de la réunion, la représentante jordanienne à l’ONU, Sima Sami Bahous, a déclaré que le plan d’autonomie du Maroc, soumis à l’ONU en 2007, est un « mécanisme sérieux et réaliste qui prend en compte les spécificités de la région, l’intégrité et la la pleine souveraineté du Royaume du Maroc sur son territoire « .

La diplomate a ajouté que son pays se félicitait de « l’engagement positif du Royaume dans la recherche d’une solution politique définitive à la question du Sahara marocain ».

 « La solidarité est un trait fort des relations fraternelles et historiques entre le Royaume hachémite de Jordanie et le Royaume du Maroc », conclut le communiqué. 

 
 


Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page