Aller plus haut

Le latin lover marocain ne cesse de surprendre ses fans. K-Tone revient avec un single plein de fraîcheur intitulé «Tahi men 3inia» où il chante une déception amoureuse dans les hauteurs enneigées de l’Atlas. Une vidéo de toute beauté.
Par déception amoureuse et raconter comment elle est tombée bien bas, Othmane Ikken alias K-Tone est monté bien haut ! En effet, son clip «Tahti men 3inia» a été filmé dans les montagnes, en haut de l’Atlas. Un décor de rêve, des paysages à couper le souffle mais surtout un tournage à risque pour le chanteur qui n’a pas froid aux yeux ! «L’idée du clip est venue lorsque le réalisateur «Benji» et moi écoutions la chanson en boucle pour imaginer les scénarios à mettre en place, quand tout à coup le déclic est arrivé : pourquoi ne pas sortir du stress de la ville pour se diriger vers les montagnes», confie K-Tone qui tenait à montrer au monde que le Maroc était doté des plus beaux paysages quitte à risquer d’escalader les montagnes pour arriver à destination. «Grâce à la volonté de l’équipe, on a pu surmonter ce qui nous bloquait, surmonter toutes les difficultés du froid à l’altitude… C’était physique, mais bon je n’avais qu’une chose en tête : le clip doit être parfait», continue celui qui est passionné par la chanson depuis son jeune âge. À 6 ans déjà, il essayait d’imiter un certain Michael Jackson ! Son père lui offre une cassette vidéo des clips «Thriller» et «Bad» et il commence à reproduire les chorégraphies qu’il perfectionne au fil du temps.
Pendant ce temps, il s’immerge dans le monde de la musique et du djeing via ses oncles. Othmane accumule les CDs double titres, et devient fan de la musique des années 90, aire qui aura vu naître les boys band et notamment les backstreet boys pour qui il vouera une grande fascination pendant plusieurs années. C’est dans cette mouvance qu’Othmane se décide, en compagnie de son cousin Adil Berrada, de fonder un groupe qu’ils baptiseront : «Edeken». L’aventure musicale commence! De chansons en chansons, de covers en covers, le duo écrit, compose, se produit en public jusqu’au jour où Othmane Ikken prend son envol et participe à l’émission Studio 2m où il arrive en quart de finale. Son style et son parcours marquent le public puisqu’il est l’un des premiers candidats à concilier chant et danse. Déterminé à réaliser son rêve d’enfance et résolu à user de cette notoriété nouvellement acquise, il reprend contact avec des lauréats de Studio 2M et forme le groupe «Revos».
Le single «Vouloir c’est pouvoir» en featuring avec le groupe Fnaire connaît un succès modéré et est incorporé dans une compilation produite par 2M. Ce ne sera pas la sortie du single qui aura marqué Othmane le plus, mais plutôt la rencontre avec DJ Van, membre du groupe Fnaire à l’époque, qui deviendra moins d’une année plus tard son producteur attitré. Après des titres qui tournent en radio comme «Blow Your Mind Crunk Remix», «Step up» en featuring avec le rappeur de la capitale Mobydick ou encore «Hiya», K-Tone prouve que le RnB marocain a bien sa place et son public. Avec «Tahti men 3inia», le chanteur persiste et signe, il a son propre univers, un style bien assumé et une voix qui mêle douceur et romantisme dans un corps d’athlète. Comme quoi virilité et sensibilité peuvent aller de pair : «C’est une collaboration avec les talentueux producteurs Mo beazy et Beathoven, je suis tombé amoureux de ce track à la minute où je l’ai découvert, avec sa petite touche Timbo. Et les paroles avaient beaucoup de sens pour moi vu que j’ai vécu une histoire similaire». Une histoire qu’il chante avec beaucoup de cœur dans un décor agréable. Un effort à saluer.
En parallèle avec la promotion de sa nouvelle chanson, Othmane Ikken pense déjà à l’album qui devrait sortir en début 2018, avec deux chansons déjà prêtes à être lancées prochainement. «J’ai également un projet avec mon ami et producteur : Noubal pour très bientôt»…Affaire à suivre.