Maroc

Aide sociale directe : impact sur près de quatre millions de familles  

«Près de quatre millions de familles bénéficient des aides sociales directes, alors que AMO Tadamon compte actuellement 11,2 millions d’adhérents», a indiqué Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement lors du Conseil de gouvernement.

Il a également précisé que le gouvernement prend en charge les frais d’adhésion des bénéficiaires de AMO Tadamon à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) pour leur permettre de bénéficier gratuitement des services de santé des secteurs public et privé, à l’instar de l’ensemble des fonctionnaires et des travailleurs non rémunérés.

«Les familles bénéficiant d’une aide sociale directe reçoivent des allocations mensuelles conformément au décret fixant les modalités d’accessibilité à cette aide», a précisé Baitas.

Rappelons que le montant minimum de cette aide s’élève à 500 DH par mois pour chaque famille, avec une augmentation progressive, en fonction du nombre d’enfants.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page