Maroc

Aid Al Fitr : voici les créneaux horaires à éviter sur les autoroutes

Dans un communiqué, les Autoroutes du Maroc (ADM)  informent ses clients-usagers que « l’ensemble du réseau autoroutier connaîtra un trafic important, vendredi 29 avril entre 15h et 22h, ainsi que le mardi 3 mai, qui coïncidera avec le jour du retour des vacances de l’Aïd al-Fitr, entre 16h et 22h ».

Ainsi, pour un voyage sécurisé, ADM conseillent à ses clients-usagers d’organiser au préalable leur voyage, et de se renseigner sur l’état instantané du trafic en téléchargeant l’application ADM Trafic. Les Autoroutes du Maroc recommandent aussi de vérifier le solde restant sur le Pass Jawaz, de procéder à sa recharge avant d’emprunter l’autoroute, de prendre des pauses toutes les deux heures et de contrôler l’état des pneus.

Sans oublier qu’il faut faire preuve de vigilance en passant dans des zones connaissant une recrudescence du brouillard ou des précipitations qui réduisent la visibilité et altèrent la perception des distances, réduire la vitesse, maintenir la distance de sécurité et allumer les feux nécessaires du véhicule même en plein jour.

Maroc : polémique au sein des agences de voyage


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page