Maroc

Aïd Al-Adha : les prix devraient augmenter de 30%

C’est une certitude dans un contexte d’incertitudes. Le prix du mouton destiné au sacrifice à l’occasion de Aïd Al-Adha devrait connaître une hausse significative cette année par rapport aux fêtes précédentes. Du côté de l’Association nationale des éleveurs ovins et caprins (ANOC), l’on estime que les prix des bêtes devraient connaître cette année une montée de 20 à 30%.

«Il faut savoir que 2022 est une année difficile pour les éleveurs. La rareté des pluies a fait renchérir les cours des aliments pour bétail et puis le contexte international difficile marqué par une flambée quasi générale des cours des matières premières.


Les éleveurs engraisseurs ont ainsi dû faire face à une envolée exceptionnelle des coûts de production», déclare au journal Abderrahmane Mejdoubi, président de l’ANOC. Le Maroc en tête des pays africains dans le domaine des centrales d’énergie propre (Le Matin)

Le Maroc est en tête des pays du continent africain en termes de centrales d’énergie propre, aux côtés de l’Égypte et l’Afrique du Sud, a écrit TAQA Net, une plate-forme médiatique et de recherche spécialisée dans les marchés de l’énergie. Selon le site électronique, les pays du continent, à leur tête le Maroc, l’Egypte et l’Afrique du Sud, sont en concurrence pour des projets d’énergie solaire, à un moment où le continent continue de réaliser un saut dans les capacités de production d’énergie photovoltaïque, expliquant que les experts s’attendent à ce que la contribution des énergies renouvelables augmente la quantité totale d’électricité produite sur le continent, au cours des prochaines années.

Il a poursuivi que le continent africain possède un certain nombre des plus grandes centrales d’énergie propre au monde, en raison de son énorme potentiel en termes de sources d’énergie renouvelables, telles que l’énergie solaire, l’énergie éolienne et les centrales hydroélectriques.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page