Maroc

Agro-industrie : Les fournisseurs à l’honneur

Le Carrefour des fournisseurs de l’industrie agroalimentaire (CFIA) tiendra sa 5e édition du 27 au 29 septembre. L’occasion pour les professionnels agro-industriels de mettre les spécificités de leurs métiers en valeur.


La 5e édition du Carrefour des fournisseurs de l’industrie agroalimentaire (CFIA-Maroc) est prévu du 27 au 29 septembre au Centre international des conférences et expositions de Casablanca. L’événement conjointement organisé par la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM) et GL Events exhibition, est placé sous l’égide du ministère de l’Agriculture et de la pêche maritime et du ministère de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique. Il réunira 250 entreprises exposantes issues de l’ensemble des métiers de l’industrie agroalimentaire et table sur un nombre prévisionnel de 5.000 visiteurs professionnels. Une manifestation en l’honneur des fournisseurs opérant dans un secteur pesant près de 30% de la production industrielle du pays. Cela équivaut, en valeur, à plus de 142 MMDH.

De ce montant, 14% sont dirigés vers le marché international. Et pour tirer profit de l’effervescence que le secteur connaît, le CFIA-Maroc se propose d’accompagner les entreprises agroalimentaires dans leur déploiement stratégique et de réunir dans un même espace toutes les solutions et innovations répondant à leurs besoins. L’évènement organisé tous les deux ans fédère ainsi un ensemble d’acteurs opérant dans tous les métiers et activités liés à l’agroindustrie, notamment les secteurs des ingrédients, équipements et procédés, emballages et conditionnements, stockage et manutention et celui de la qualité et de l’hygiène.

Notons que l’édition  2014  avait permis de rassembler plus de 4.500 participants professionnels représentant diverses spécialisations. Ce Carrefour avait accueilli 200 entreprises exposantes de toutes provenances (Maroc, France, Allemagne, Espagne, Belgique, Portugal, Tunisie, Italie, Pays-Bas, Suisse, etc.), aussi bien des grands groupes industriels que des PME. Pour l’édition 2016 du CFIA-Maroc, la thématique centrale portera sur les leviers de la compétitivité du secteur, du relais de croissance africain et des voies pour l’appréhender.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page