Maroc

Accompagnement scolaire : studassist vise un CA de 10 MDH en 2024

Fondé en 2018 par Yasmine Belkhayat, Studassist, centre spécialisé dans le soutien scolaire et l’accompagnement des étudiants désirant poursuivre leurs études supérieures à l’étranger, compte réaliser un CA de l’ordre de 10 millions de dirhams d’ici septembre 2024. Studassist enregistre, depuis sa création, entre 30 et 40% de croissance régulière de son CA et accompagne 500 à 600 étudiants chaque année scolaire.

Studassist vient de renforcer son positionnement sur le marché du soutien et de l’accompagnement scolaires via l’inauguration, en décembre, de son nouveau centre dédié au soutien scolaire. Situé dans la ville verte de Bouskoura, le local s’étend sur une superficie de 100 m2 et compte 4 classes à raison de 4 élèves par classe.

Selon Yasmine Belkhayat, ce nouveau centre, géré par une équipe pluridisciplinaire et passionnée par l’éducation, a pour vocation de s’élargir, une fois passée la période de test du marché de Bouskoura. «Nous voulons d’abord examiner le répondant du marché de Bouskoura afin de savoir orienter notre développement dans cette localité. Studassist a pour ambition de s’implanter dans plusieurs villes du Royaume et même à l’étranger, en Afrique francophone notamment», confie-t-elle.

Plateformes digitales dédiées
Pour l’heure, le management de Studassist est impliqué dans le développement de deux plateformes digitales qui prendront la forme de deux applications web et mobile. Elles seront livrées en mars 2024. «Nous avons consacré un budget important pour la mise au point de ces applications car nous avons l’ambition de devenir une entreprise «scalable», ce qui nous permettra de dupliquer notre business-model au Maroc et à travers le monde», a précisé Yasmine Belkhayat. Concrètement, Studassist App sera dédiée au soutien et à l’orientation scolaires en ligne, et mettra les élèves en contact direct avec un consultant expert.

Cette application permettra de faciliter aux élèves toutes les démarches de soutien et d’orientation scolaires en leur évitant, notamment, la perte de temps : déplacements, prises de rendez-vous, consultations sur-place… La deuxième application, baptisée Stud Apply, a pour vocation de révolutionner le mode de candidature des étudiants marocains et africains qui souhaitent poursuivre leurs études dans les établissements privés à travers le monde. «L’idée est de centraliser dans une seule et même application un grand nombre d’écoles supérieures et de donner la possibilité à l’étudiant de postuler pour plusieurs établissements en même temps», indique la fondatrice de Studassist.

«Mon rêve est de contribuer à mon niveau au développement de l’offre marocaine à travers le monde. Mon ambition est de mettre en place des antennes au Sénégal, en Côte-d’Ivoire… destinées aux étudiants souhaitant poursuivre leurs études supérieures dans le Royaume», affirme-t-elle, avant d’ajouter : «Aujourd’hui, on a de plus en plus d’universités marocaines prestigieuses classées mondialement. De ce fait, le Maroc a tout pour devenir une vraie destination d’études.»

Un cabinet multi-services
Fondé en 2018, Studassist propose, notamment, une gamme de services destinée à booster le niveau scolaire des élèves, ainsi qu’à orienter et accompagner les étudiants dans le processus d’inscription et d’admission dans les écoles et les universités étrangères. Le cabinet compte une dizaine d’experts en soutien et en accompagnement scolaires et collabore avec une trentaine de professeurs spécialisés, toutes branches confondues. Studassist comprend 4 pôles de services, à savoir «Conseil en orientation et aide au choix des études», «soutien scolaire et préparation aux concours d’intégration des grandes écoles», «accompagnement aux démarches administratives liées à l’installation de l’étudiant pendant sa 1re année à l’étranger», et «aide à la recherche de logement et accompagnement à l’installation de l’étudiant». En outre, tous les candidats intègrent la communauté des étudiants Studassist et bénéficient d’avantages commerciaux auprès des partenaires du cabinet, d’un coaching personnalisé pour se préparer au départ à l’étranger, d’un suivi et conseil scolaire, et d’une assistance en cas d’aléas pendant la première année d’études à l’étranger.

Pédagogie différenciée
Au niveau du pôle soutien scolaire, Studassist adopte une pédagogie différenciée qui consiste à ce que chaque professeur se concentre sur l’élève de manière exclusive. Les cours se font en petits groupes de 4 élèves issus de niveaux hétérogènes et le professeur se concentre sur les besoins de chacun de manière individuelle.Il s’agit notamment d’une stratégie d’enseignement très personnalisée qui repose sur un suivi individualisé en vue d’encourager l’élève à développer son autonomie, améliorer sa méthode de travail et prendre confiance en lui tout en s’adaptant à son avancement par rapport à son programme scolaire en classe. Cette méthode pédagogique innovante tend aussi à créer une vraie émulation de groupe, ainsi qu’un effet d’imitation positif entre les élèves.. 

Ahmed Ibn Abdeljalil / Les Inspirations ÉCO



Droit de grève : les syndicats optent pour la méthode forte


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page