Maroc

6e Trophée international Mohammed VI de Boxe : deux Marocains valident leurs tickets pour le prochain tour

Les pugilistes marocains, Mohamed Hamout et Imad Azoui, ont validé leur ticket pour le prochain tour de la 6e édition du Trophée international Mohammed VI de boxe, qui se poursuit jusqu’au 10 février, à la salle Omnisport Mhamid de Marrakech. Mohamed Hamout (catégorie 57-60 kg) a battu le Jordanien Abu Jajeh Mohammad par 4 points à 3, tandis que Imad Azoui (catégorie 51-54 kg) s’est imposé face au Congolais (COD), Muntu Bia Kulowa Marcel, sur arrêt de l’arbitre au second round.

Toutefois, le pugiliste Saïd Mortaji (catégorie 48-51 kg) a quitté la compétition après sa défaite face au Russe Egorov Vasili par 5 points à 0. Placé sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, ce prestigieux tournoi connaît la participation de plus de 200 boxeurs des deux genres, issus de 34 pays, dont le Maroc, pays hôte. Organisé par la Fédération royale marocaine de boxe (FRMB) sous l’égide de la Fédération internationale de Boxe (IFB), ce tournoi gagne en maturité, en intégrant la World boxing tour (WBT) Golden belt series, une nouvelle occasion pour consolider la place du Maroc parmi les grandes nations de cette discipline.

Cette admission est une reconnaissance par l’instance internationale de la place de prédilection qu’occupe ce tournoi sur la scène pugilistique mondiale, de même qu’elle représente une belle opportunité pour accompagner l’histoire de la boxe marocaine et développer le nombre de pratiquants de ce sport dans le Royaume. Les 200 boxeuses et boxeurs présents s’affrontent d’abord dans une phase d’élimination, toutes catégories confondues (13 catégories hommes et 12 catégories femmes). Associant compétition, échange et convivialité, cette édition réunit les meilleures sélections masculines et féminines du monde et permet aux différents athlètes participants d’améliorer leur classement mondial.

En définitive, la Golden belt series est un système de compétition unifié qui offre une opportunité aux pratiquants de ce sport de s’opposer régulièrement à des adversaires d’autres pays, de glaner des titres, de gagner des points au classement mondial, d’enrichir leur expérience, et également de remporter des primes conséquentes.

Sami Nemli / Les Inspirations ÉCO


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page