Maroc

6 MDH pour la production d’un chauffe-eau solaire made in Morocco

la convention permettra de produire et et de commercialiser un chauffe-eau solaire à tubes sous vide made in Morocco / D.R.

Une convention pour le financement à hauteur de 5,9 MDH du projet Sol’R-Shemsy a été signée mardi à Fès.

Le projet, pris en charge à 60% par l’Institut de recherche en énergie solaire et énergies nouvelles (IRESEN), est co-financé par l’Université Sidi Mohammed Ben Abdellah (USMBA), la Société d’investissement en énergie (SIE) et la société Energypoles.


La convention, signée par les directeurs de ces établissements, doit permettre d’«investir dans la production et la commercialisation d’un chauffe-eau solaire à tube sous vide made in Morocco répondant aux normes européennes et au meilleur rapport qualité/prix du marché, et à un prix compétitif pour le social», a indiqué le directeur de l’École supérieure de technologie, Ali Ben Bassou.

Il a aussi indiqué qu’un «deuxième projet, d’un coût de 3,4 MDH financé par l’IRESEN, est en cours de réalisation. Il se focalise sur l’étude des procédés de rafraîchissement solaire au Maroc (PRSM) et plus particulièrement sur les systèmes à faible puissance frigorifique, ainsi que sur l’installation de la machine à absorption».

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page