Maroc

4,2 millions de Marocains ont utilisé «Je suis un électeur»

Plus de 4,2 millions de Marocains ont utilisé l’application «Je suis un électeur». Activée à l’occasion des législatives 2016 sur Facebook, cette application a permis de partager des statuts sur le vote et d’identifier les bureaux de vote.


Dans une récente publication, la direction de Facebook a souligné que le chiffre de 4,2 millions reflète «l’engagement des électeurs marocains dans l’opération électorale».
L’application a permis à ses utilisateurs d’actualiser et partager des statuts sur le vote avec leurs amis et familles, et cela en cliquant sur le bouton «Je suis un électeur».

«Je suis un électeur», qui a été activée pour la première fois au Maroc et dans la région MENA le jour des élections, a été une sorte de rappel aux électeurs adultes âgés plus de 18 ans pour s’inscrire sur les listes électorales et pour voter le jour du scrutin. L’application a également permis aux électeurs d’identifier plus aisément les bureaux de vote.

Il est à rappeler que l’application «Je suis un électeur» a été utilisée aux États-Unis lors des trois dernières élections, ainsi qu’au Royaume-Uni, lors des élections parlementaires européennes et en Inde.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page