300 millions d’euros pour soutenir la croissance de Jumia
Africa Internet Group, société mère de Jumia, le premier site de e-commerce en Afrique, vient de sécuriser plus de 300 millions d’euros auprès de MTN, Rocket Internet, AXA et Goldman Sachs. Objectif : soutenir notamment la croissance de Jumia et l’ensemble des sites de e-commerce d’Africa Internet Group (AIG). Il s’agit entre autres de Kaymu, Hellofood et Lamudi.
«Cet investissement nous apporte une flexibilité stratégique essentielle pour soutenir nos efforts et offrir la meilleure expérience de shopping en ligne à nos clients», ont déclaré Sacha Poignonnec et Jérémy Hodara, fondateurs et co-Pdg de Jumia et AIG. «Nous sommes très heureux de compter AXA et Goldman Sachs parmi nos investisseurs et sommes ravis du maintien de la confiance des investisseurs existants», ont-ils ajouté.
Bastien Moreau, directeur général de Jumia au Maroc, lui, soutient que «cet investissement est un signe de très forte confiance en notre marché et en notre groupe dont nous sommes très fiers».
Jumia, principale filiale d’AIG actuellement, est présente dans 11 marchés africains.