Politique

Guelmim Oued Noun : Mbarka Bouaida décroche la présidence

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

La séance élective du Conseil régional de Guelmim-Oued Noun a été tenue hier, mardi, à Guelmim, chef-lieu de la région. Cette présidence a été remportée par la Rniste, Mbarka Bouaida. Sur les 39 sièges dédiés à ce conseil, 28 membres présents l’ont reconduite à la tête de cette région.

La session élective a été marquée par l’absence de 11 membres du conseil alors que 9 formations politiques ont voté pour Bouaida. Il s’agit du RNI, PI, PAM, USFP, PPS, PJD en plus du Parti de l’unité et de la démocratie, le Mouvement démocratique et social ainsi que le Parti de la réforme et du développement. Pour les postes de vice-présidents, quatre partis politiques, en l’occurrence le RNI, le Parti de l’Istiqlal, le PAM et l’USFP, se sont répartis les postes de ce conseil.


Dans le détail, la première vice-présidence a été remportée par Ahmed Dzidaz, du RNI. Quant à la deuxième vice-présidence, elle revient à Youssef Bougeraa, de l’USFP. S’agissant de la troisième et la quatrième vice-présidences, elles ont été respectivement octroyées à Nahi Abou Sif et Mohamed Zaim, du RNI et du PAM. S’agissant de la cinquième et sixième vice-présidences, elles sont assurées par Khaoula El Karchi et Lala Lamziliki, toutes deux du PI. Par ailleurs, lors de l’ancien mandat, le bureau a été constitué de cinq partis, en l’occurence le RNI, l’USFP, le PI, le MP et le PRD alors que Mbarka Bouaida avait obtenu 33 voix sur un total de 39 sièges que compte le Conseil de la région, lors d’une séance marquée par deux absences et l’abstention de quatre membres du PJD.

Yassine Saber / Les Inspirations ÉCO

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page