Politique

Fès-Meknès : la conférence des présidents du Conseil prépare la prochaine session

La conférence des présidents du Conseil de la région Fès-Meknès a été tenue lundi, en préparation de la session ordinaire du mois de mars. Cette rencontre, tenue sous la présidence de Mohand Laenser, président du Conseil de la région, s’est déroulée notamment en présence des présidents des commissions permanentes du Conseil, des présidents de groupes et des cadres de la Région.

La réunion a porté principalement sur la préparation et l’adoption de l’ordre du jour de la prochaine session, qui comprend un ensemble de points, dont la mise en œuvre des conventions du contrat-programme entre l’État et la Région, outre une série d’accords de partenariat dans différents domaines. Jeudi dernier, la commission du budget, des affaires financières et de la programmation du conseil régional de Fès-Meknès s’est réunie pour l’examen d’une série de questions à caractère financier et au suivi de la mise en œuvre de certains projets.


Au cours de cette réunion, il a ainsi été procédé à la présentation de l’état d’exécution du budget au titre de l’exercice 2020, à l’annulation de crédits dans le budget 2020 et à l’examen d’un projet de budget rectificatif pour l’exercice 2021. Une demande de prêt du Fonds d’équipement communal (FEC) destiné à financer la contribution du Conseil au projet de la Cité des métiers et des compétences dans la région a été également débattue.

Mehdi Idrissi / Les Inspirations Éco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page