Politique

Driss Lachgar réagit aux résultats des élections

Les élections du 8 septembre sont un symbole portant la devise d’une nouvelle alternance pour un horizon démocratico-social qui sera une base de travail pour le parti avec les acteurs politiques dans les prochains jours, a souligné, mercredi soir à Rabat, le premier secrétaire de l’Union socialiste des forces populaires (USFP), Driss Lachgar.

Le taux de participation lors de ces élections affirment la pleine conscience des Marocains quant à l’importance de cette échéance et les défis qui en découlent, a indiqué Lachgar dans une déclaration à la MAP, notant que « des démocraties bien établies ont connu des trébuchements pour atteindre un taux de participation positif qui est celui de 50,35%, en ces temps de pandémie ».


Pour le premier secrétaire de l’USFP, cette forte participation citoyenne insufflera aux institutions de demain, un nouvel élan, précisant que la majorité de la population marocaine a fait son choix.

Lachgar s’est félicité du taux de participation, exprimant à cet égard sa grande satisfaction pour cet acquis, résultat des efforts fédérés de toutes les parties. La soirée électorale pour l’élection des membres de la Chambre des représentants, des conseils des communes et d’arrondissements ainsi que des conseils des régions, a été marquée au niveau du siège de l’USFP, par une effervescence et un optimisme à toute épreuve, les militants usfpéistes ayant été à l’affût des résultats enregistrés par leur formation.

SA

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page