Chambre des représentants: Quid de la session de printemps ?
La session de printemps s’ouvrira conformément aux dispositions réglementaires, le 10 avril prochain, a a annoncé ce lundi la Chambre des représentants.
Suite à une réunion tenue par le bureau de la Chambre des représentants, sous la présidence de Habib El-Maliki, un communiqué précise que «selon les exigences du chapitre 65 de la Constitution, la deuxième session législative s’ouvrira le vendredi 10 avril 2020, selon des procédures organisationnelles déterminées par le bureau en consultation avec le gouvernement, la Chambre des conseillers et les groupes parlementaires”.
En ce qui concerne les relations du Conseil avec le gouvernement, il a été décidé d’adresser une correspondance au chef de gouvernement au sujet de la pratique des activités de surveillance et des moyens d’adapter sa pratique au contexte sanitaire.
En ce qui concerne les calendriers des sessions, il a été décidé de fixer un programme de travail temporaire pour les sessions hebdomadaires d’avril et de mai. Le programme sera limité à certains secteurs en fonction de l’évolution du contexte sanitaire. Les secteurs cités sont l’Intérieur, l’Agriculture, les Finances, l’Industrie, le Commerce et l’Education nationale. Deux sessions consacrées aux questions mensuelles au chef de gouvernement ont été programmées pour le 13 avril et le 25 mai 2020.