Monde

Vuitton, un allié de Brigitte Macron

Le 08 novembre dernier, le musée du Louvre Abou Dhabi a été  inauguré en présence du président français Emmanuel Macron et de Mohammed ben Zhayed, prince héritier d’Abou Dhabi. Brigitte Macron, qui a assisté à la cérémonie s’est fait remarquer par un manteau élégant de Vuitton.

La première dame de France, Brigitte Macron, portait un élégant manteau Vuitton, taillé sur mesure par le directeur artistique, Nicolas Ghesquière.


Il s’agit d’une pièce de plusieurs milliers d’euros qu’elle a renvoyée « trois jours après le voyage officiel ». La doctrine élyséenne exige que tous les cadeaux d’une valeur supérieure à 150 euros soient rendus.

Le directeur artistique de Vuitton, Nicolas Ghesquière a habillée Brigitte Macron pendant la campagne présidentielle.

Le jour de la victoire de son époux, la première dame est aussi apparue devant la pyramide du Louvre en manteau de sa collection croisière de Palm Springs 2015.

Et pour accompagner le président à l’Élysée pour sa passation de pouvoir, elle portait à nouveau les couleurs de Nicolas Ghesquière. Un ensemble robe veste bleu clair spécialement dessiné par le styliste.

 « Elle était venue me saluer après un défilé il y a un an et demi et elle m’avait dit qu’elle achetait déjà du Balenciaga à l’époque où j’y étais (de 1997 à 2012) raconte le créateur au JDD. J’ai déjeuné avec elle, elle m’a dit comme elle se sentait bien dans mes vêtements, ce qui m’a fait énormément plaisir. (…) Elle est sympathique, drôle, intelligente, accessible et sensible. Je sens qu’elle va être une première dame dans la lignée d’une Michelle Obama. C’est intéressant pour moi d’avoir à ma façon participé à ça ».

 

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page