Monde

Vu à l’Innovation Summit… une lampe qui a du génie

 

L’Innovation Summit, organisé les 5 et 6 à Paris, par Schneider Electric est la grand-messe par excellence des nouveautés du monde numérique.


Certaines très sophistiquées et hautement élaborées rendent les bâtiments intelligents. D’autres, qui semblent simples, améliorent les conditions de vie de millions de personnes dans le monde. Notamment dans les zones où les sources d’énergie n’arrivent pas.

Une petite lampe, grosse comme un melon, nous a séduit par ses capacités. Il s’agit de la lampe portable solaire à LED, Mobiya, développée par Schneider Electric. Alimentée par son propre panneau solaire, elle permet d’éclairer et de recharger les smartphones, les appareils photos.

Polyvalente, très résistante et étanche, elle permet d’éclairer des milliers de foyers africains. Les écoles peuvent en être équipées ainsi que les centres de santé.

Légères et mobiles, elles contribuent à l’éclairage nocturne tout en renforçant le sentiment de sécurité. Elles favorisent également le développement d’activités génératrices de revenus.  

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page