Monde

Vol Munich-Paris : Un ex-boxeur franco-marocain maitrise un forcené

Tarik Sahibeddine, un nom qui ne nous est pas inconnu. Et c’est grâce à un acte héroïque que l’on réentend parler de cet homme. L’ancien boxeur professionnel franco-marocain a été applaudi par les passagers et l’équipage d’un vol Munich-Paris vendredi, pour avoir réussi à maitriser un déséquilibré qui tentait de s’introduire dans le cockpit de l’appareil.

Félicité également par la police, il était à bord de l’avion avec son épouse et 200 autres passagers, explique le 20 Minutes. Durant le vol, ill est interpellé par une altercation entre l’un des passagers et une hôtesse : «J’ai dit à ma femme  »il y a un problème », je me lève et j’y vais», relate-t-il sur RTL. L’individu souhaitait «prendre les commandes de l’avion pour récupérer des amis à Munich». Sauf que le ton monte entre les deux hommes. C’est alors que le double champion de France plaque son interlocuteur au sol avant de le ligoter et le maitriser jusqu’à l’atterrissage de l’avion.

Après l’intervention des forces de police à l’aéroport de Roissy, l’acte de Tarik Sahibeddine a été jugé d’une grande bravoure par le ministère de l’Intérieur. «Tout le monde était soulagé : beaucoup pensaient que c’était un terroriste», a-t-il expliqué. Aujourd’hui éducateur à Bordeaux, Tarik Sahibeddine gardera en souvenir un vol bien agité et une photo prise dans la cabine de pilotage.

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page