Monde

USA: l’essai d’un vaccin contre le coronavirus commence lundi

Un essai clinique sur un humain, évaluant un vaccin conçu pour protéger contre le nouveau coronavirus débutera ce lundi, rapporte Associated Press citant un responsable gouvernemental.

Le premier participant à l’essai recevra ainsi le vaccin expérimental, a déclaré le responsable sous couvert d’anonymat, car l’essai n’a pas encore été annoncé publiquement. Les National Institutes of Health financent l’essai, qui se déroule au Kaiser Permanente Washington Health Research Institute à Seattle, selon les mêmes sources.

Les responsables de la santé publique disent qu’il faudra un an à 18 mois pour valider entièrement tout vaccin potentiel. Le test commencera avec 45 jeunes volontaires sains. Il n’y a aucune chance que les participants soient infectés par les doses, car ils ne contiennent pas le virus. L’objectif est purement de vérifier que les vaccins ne présentent pas d’effets secondaires inquiétants, ouvrant la voie à des tests plus importants.

Des dizaines de groupes de recherche, à travers le monde, se précipitent pour créer un vaccin, alors que les cas de COVID-19 continuent de croître. Certains chercheurs visent même des vaccins temporaires, tels que des vaccins qui pourraient protéger la santé des gens un mois ou deux à la fois, en attendant qu’une protection plus durable soit développée.

Pour la plupart des gens, le nouveau coronavirus ne provoque que des symptômes légers ou modérés, tels que la fièvre et la toux. Pour certains, en particulier, les personnes âgées et les personnes ayant des problèmes de santé existants, cela peut provoquer des maladies plus graves, notamment une pneumonie. Les personnes atteintes d’une maladie bénigne se sont rétablies en environ deux semaines, tandis que celles atteintes d’une maladie plus grave peuvent prendre de trois à six semaines pour récupérer.

Avec Agences


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page