Une journaliste de CNN interdite d’accès à la Maison Blanche
Des questions «inappropriées» au président américain, une motivation qui a poussé la Maison Blanche à interdire l’accès à Kaitlan Collins, journaliste CNN, à la conférence de presse entre Donald Trump et Jean-Claude Juncker, explique l’AFP.
Hier, la Maison Blanche faisait l’objet de vives critiques face à ce comportement. D’après la source, «dans le Bureau ovale, Kaitlan Collins, journaliste de CNN, a posé quelques questions à Donald Trump, alors assis à côté du chef de l’Exécutif européen, sans obtenir de réponse. Les questions concernaient Vladimir Poutine et Michael Cohen, l’ex-avocat du milliardaire républicain qui a enregistré Trump à son insu».
La chaîne de télévision américaine a d’ailleurs publié des images montrant la journaliste dans la mêlée de ses confrères et consœurs «demandant à Trump à de nombreuses reprises quelle était sa réaction après la «trahison» de Michel Cohen».
Selon CNN, deux proches du président, dont Sarah Sanders, la porte-parole de l’Exécutif, ont alors indiqué à Kaitlan Collins qu’elle n’était pas la bienvenue à la conférence de presse prévue un peu plus tard. «Ils ont dit que les questions que j’ai posées étaient inappropriées pour ce lieu de réunion», raconte Kaitlan Collins.
C’est alors que les soutiens se sont mobilisés pour la jeune femme et une vague de messages lui a été adressée notamment des journalistes accrédités à la Maison Blanche.