Un mort et 74 interpellations en France après la victoire de l’Algérie
74 personnes ont été interpellées en France au terme de la soirée d’hier soir, suite à victoire de l’Algérie. Une soirée mouvementée marquée par la mort d’une mère de famille à Montpellier, ainsi qu’une multitude de débordements dans tout le territoire.
Dès l’annonce de la qualification des Fennecs, plusieurs milliers de supporteurs ont afflué dans les rues des grandes villes françaises, célébrant la victoire en exhibant leur joie.
Cependant, dès 22h00, des débordements ont été signalés, notamment à Paris, où des dizaines de personnes ont pris d’assaut trois magasins de motos, situés sur l’avenue de la Grande-Armée, fracassant les vitrines pour voler motos, casques et accessoires.
S’en est suivit un affrontement entre les forces de l’ordre, dépêchées sur place, et les spectateurs, hostiles et particulièrement violents dans un mouvement de foule effréné.
Par ailleurs, un jeune homme de 21 ans a perdu le contrôle de son véhicule hier soir à Montpellier, fauchant et tuant une mère de famille de 42 ans. ‘’À l’heure actuelle, nous essayons de déterminer les circonstances du drame’’, a indiqué la police montpelliéraine, précisant qu’il y avait ‘’beaucoup de monde dans les rues’’ hier soir après la victoire de l’Algérie.