Monde

Un Boeing 737 atterrit dans l’eau aux Etats-Unis

Un Boeing 737 de la compagnie Miami Air a manqué son atterrissage dans une base aéronavale en Floride, terminant sa course dans les eaux d’un fleuve environnant.

Vendredi 3 mai à 21h40 (heure locale), un avion en provenance de la baie de Guantanamo n’a pas pu se poser sur la piste de la base aéronavale de Jacksonville, à cause de conditions météorologiques difficiles, a réussi à échapper à la catastrophe en se posant sur les eaux du fleuve Saint Johns.

21 personnes ont été transportées à l’hôpital par mesure de précaution, mais aucun décès ni blessé grave n’est à déplorer, indique le bureau du sheriff de Jacksonville.

Cheryl Bormann, une avocate qui était se trouvait bord de l’avion, a déclaré à CNN que l’avion avait décollé avec quatre heures de retard et qu’il avait violemment percuté le sol à la tentative d’atterrissage avant de rebondir.

‘’ Le pilote n’avait clairement pas le contrôle total de l’appareil, l’orage était écrasant […] Nous avons terminé dans l’eau, sans savoir où nous étions, si c’était une rivière ou l’océan‘’, a-t-elle ajouté, parlant d’un épisode ’’terrifiant’’.

Près d’une centaine de pompiers et de membres des services de secours ont été mobilisés sur les lieux de l’accident, selon les autorités locales.

Une enquête a été ouverte par les autorités fédérales de sécurité des transports sur les causes de l’incident de l’appareil, un Boeing 747-800 âgé de 18 ans : Un modèle plus ancien que les 737 Max qui ont été immobilisés par le constructeur après deux accidents qui ont fait 346 morts.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page