Monde

Turquie : Coups de feu contre l’ambassade américaine à Ankara

Cette nuit a été très agitée pour l’ambassade américaine de le capitale turque. En effet, elle a été attaquée à un moment où les deux pays n’entretiennent pas des relations saines. Les assaillants ont tiré plusieurs coups de feu contre un poste de sécurité avant de prendre la fuite, relate Ouest-France.

L’ambassade a ainsi été la cible de plusieurs balles qui ont endommagé la vitre d’un poste de sécurité. Aucune victime n’est à déplorer suite à cette attaque, d’après la chaine CNN Turk. La scène s’est produite à 2 heures et la police est à l’heure actuelle toujours à la recherche des suspects ayant fui à bord d’une voiture.


L’attaque a eu lieu à une période où les relations sont tendues entre les deux pays notamment suite aux accusations de terrorisme portées par Ankara concernant le pasteur américain Andrew Brunson dont Washington demande la libération.

Dans le même temps, Donald Trump a déclaré il y a quelques jours un doublement des droits de douane sur l’acier et l’aluminium turcs importés aux États-Unis. Une guerre sans fin que se livrent les deux pays puisque la Turquie a répondu à ceci en relevant les tarifs douaniers qu’elle exige sur certains produits américains.

Conséquence ? La chute de la devise turque, la lire. En effet, la monnaie turque a ainsi perdu près de 40% de sa valeur face au dollar depuis le début de l’année.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page