The Sun : «L’Iran entraine et finance le polisario»
L’Iran a étendu ses opérations au-delà du Moyen-Orient en ouvrant un nouveau front en Afrique du Nord, par l’entrainement et le financement du « polsiario », rapporte le quotidien britannique à grand tirage, « The Sun ».
Menés par les unités militaires iraniennes de la brigade Al Qods, ces agissements interviennent après le chaos que Téhéran a semé au Moyen-Orient, en attisant les conflits en Syrie, au Liban et en Irak, rappelle le quotidien.
Ce genre d’informations est « préoccupant » notamment pour le Downing Street (bureau du Premier ministre britannique), note « The Sun », qui rappelle que la brigade Al Qods, faiseur de trouble au Moyen-Orient, était une des trois raisons qui ont poussé les Etats-Unis à se retirer de l’Accord nucléaire avec l’Iran, comme l’a annoncé le président américain Donald Trump.
La mort de dizaine de soldats britanniques dans le sud de l’Irak a été également attribuée à cette unité secrète, qui a aidé les rebelles chiites à fabriquer des engins piégés dévastateurs, poursuit le quotidien.