Monde

Terrorisme : attentat suicide déjoué en Turquie

La police turque a interpellé lundi un membre du groupe terroriste dit « État islamique » (EI), soupçonné d’avoir planifié un attentat suicide dans la province de Sanliurfa, dans le sud de la Turquie, a déclaré le ministère de l’Intérieur.

Beshar El Mizhen, un membre de l’EI surnommé « Ebi Enes El Kahtani », a été arrêté par la police locale à Sanliurfa, selon un communiqué du ministère. La descente de police a eu lieu après l’examen de documents contenus dans une carte mémoire saisie au cours d’une enquête menée par le procureur de la province méridionale de Kilis, précise-t-on.

Avec cette interpellation, la Turquie a déjoué dix attentats planifiés par le groupe terroriste cette année, a noté le ministère. Ankara a désigné l’EI comme une organisation terroriste en 2013, tenant le groupe pour responsable d’une série d’attentats meurtriers en Turquie depuis 2015.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page