Services numériques : DabaDoc s’implante en Côte d’Ivoire
La Côte d’Ivoire sera le premier pays d’Afrique subsaharienne à bénéficier de la plateforme Orange Santé, développée en partenariat avec DabaDoc, dans le cadre du lancement d’Orange Santé en Côte d’Ivoire. L’implantation de la startup marocaine constitue une étape stratégique dans le déploiement de DabaDoc et de son partenariat avec Orange, pour démocratiser l’accès aux soins dans le continent.
La startup, spécialisée dans les technologies de la santé, se lancera sur le marché ivoirien au cours de l’été, dans le cadre de son expansion en Afrique subsaharienne. L’annonce en a été faite hier, lundi 13 juin, par les deux sociétés. La prise de rendez-vous en ligne débutera en Côte d’Ivoire au cours de l’été, et d’autres services seront progressivement ajoutés au système d’ici 2023.
À cet horizon, la plateforme sera déployée dans d’autres pays de la région et au Moyen-Orient où Orange est présent. DabaDoc a pour objectif d’aider les patients, les médecins et les cabinets médicaux à gérer et numériser leurs dossiers et à prendre des rendez-vous. Dans son développement, elle prévoit d’ajouter d’autres services tels que les consultations à distance, y compris celles payées par les membres de la famille dans les diasporas pour améliorer l’accès aux soins de santé.