Monde

Ryanair : Appel à une grève de 24 heures des pilotes allemands

Les pilotes allemands de Ryanair se mettront en grève pour 24 heures à partir du 10 août, a annoncé mercredi leur syndicat Vereinigung Cockpit (VC), se joignant ainsi aux mobilisations déjà prévues en Irlande, en Suède et en Belgique.

La compagnie aérienne à bas coût avait évité des grèves généralisées en décembre dernier, avant les fêtes de fin d’année, en reconnaissant pour la première fois des syndicats, mais elle peine depuis à conclure des accords avec certains d’entre eux.


Ryanair a déjà annulé 6% de plus de 2.400 vols qui étaient prévus vendredi à travers l’Europe, en raison des grèves qui doivent avoir lieu dans les trois autres pays.

Le syndicat VC avait dit en juillet que les discussions avec la direction n’avaient pas produit les résultats espérés, il avait donné à Ryanair jusqu’à lundi pour présenter de nouvelles propositions.

Le syndicat réclame une augmentation des salaires et de meilleures conditions de travail pour les pilotes mais Ryanair a fait savoir mercredi qu’il était hors de question d’augmenter les coûts du personnel. «Rien ne peut s’améliorer sans une hausse des coûts du personnel de la cabine de pilotage», a dit Martin Locher, président de VC..

Ryanair a choqué encore plus les syndicats en menaçant de procéder à des transferts de postes si les grèves affectaient l’entreprise.

Face aux pilotes irlandais, la compagnie aérienne a proposé l’intervention d’un médiateur dans les négociations.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page