Monde

Russie-UE : Vers un rétablissement des relations diplomatiques !

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Les relations de la Russie avec les pays européens se rétablissent rapidement, a affirmé jeudi, le ministre des Affaires étrangères russe Serguei Lavrov, soulignant néanmoins que la « Commission européenne est sous l’influence d’Etats qui ne veulent pas de bonnes relations avec Moscou ».

« Nous rétablissons très rapidement les relations avec les pays européens. Je ne peux pas en dire autant de la Commission européenne » a déclaré Lavrov dans un entretien avec RT France.


« La commission européenne reste captive de la solidarité et du consensus » imposés par un petit groupe de pays ne désirant pas avoir de bonnes relations avec Moscou, a relevé le ministre, ajoutant que les pays européens sont obligés de faire « profil bas » face à cette situation.

« Mais je suis sûr que les intérêts nationaux, manifestés de plus en plus dans les discussions sur l’avenir de l’Union Européenne, garantiront néanmoins que les choix de la position de l’UE à l’égard de la Russie ne soient pas toujours fondés sur le plus petit dénominateur, le plus négatif » a souligné Lavrov.

Le ministre russe des Affaires étrangères a formé le vœu que la position de l’UE à l’égard de la Russie ne soit pas toujours « déterminée par les Etats qui quittent l’Union Européenne ».

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page