Monde

Raids israéliens près de Damas

Les défenses antiaériennes syriennes ont affronté mardi soir des cibles hostiles près de Damas, ont rapporté les médias syriens, tandis que l’observatoire syrien des droits de l’homme a parlé d’un un raid israélien.

L’agence de presse syrienne SANA a rapporté que les défenses antiaériennes syriennes avaient ouvert le feu sur des « cibles hostiles » sans préciser leur nature.

« Un certain nombre de cibles hostiles ont été abattues par des défenses aériennes », a-t-elle déclaré.

« C’est un raid israélien », a déclaré Rami Abdel Rahman, qui dirige l’Observatoire syrien des droits de l’homme situé en Grande-Bretagne.

« Les missiles ciblés tirés par des avions israéliens (…) visaient des magasins d’armes pour le Hezbollah et les forces iraniennes au sud et au sud-ouest de Damas », a-t-il déclaré.

Israël avait déjà lancé des frappes aériennes en Syrie visant les installations militaires du régime ou de ses alliés, l’Iran et le Hezbollah.

Fin novembre, la Syrie a déclaré que ses défenses antiaériennes avaient ciblé et largué plusieurs « cibles hostiles » sur la région d’al-Kaswa, au sud de Damas.

Au début de décembre, SANA et la télévision syrienne ont annoncé que les défenses antiaériennes syriennes avaient ouvert le feu près de l’aéroport de Damas, mais avaient ensuite retiré le rapport sans donner de raisons.

Baisse des prix du carburant : 1 milliard de DH de perte pour les distributeurs



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page