Monde

Première mondiale pour Maserati Levante Trofeo au Salon international de l’auto

Maserati dévoile le premier Levante construit autour d’un moteur V8 au Salon international de l’auto de New York. C’est le Levante Trofeo capable d’accélérer de 0 à 60 mph en seulement 3,7 secondes (0-100 km/h en 3,9 secondes) et d’atteindre une vitesse de pointe de plus de 187 mph (>300 km/h).

Le LevanteTrofeo est équipé d’un des moteurs les plus puissants jamais montés sur une Maserati. Un moteur V8 Twin Turbo V8 de 3,8 litres qui a été conçu pour épouser parfaitement le système de transmission intégrale intelligente Q4 et développe une puissance étonnante de 590 ch à 6.250 tr/min et un couple maximal de 538 lb-pi (730 Nm) à 2 250 – 5 000 tr/min, révèle Maserati dans un communiqué.


Le moteur est le plus puissant par litre (156 ch/litre) de tous les moteurs Maserati jamais produits et comme tous les moteurs à essence Maserati, il est assemblé par Ferrari à Maranello, en Italie, poursuit la même source.  «C’est la preuve que lorsque vous jouez avec les éléments, vous vous retrouvez dans une tempête», déclare Tim Kuniskis, PDG de Maserati.

La production du LevanteTrofeo démarrera cet été dans l’usine Maserati de Mirafiori (Turin), en Italie. Le Levante le plus rapide de l’histoire de Maserati est initialement destiné aux marchés d’exportation outre-mer, y compris les États-Unis et le Canada.

En guise d’introduction à son nouveau modèle à venir, Maserati présente une édition limitée du LevanteTrofeo au Javits Center de New York. La voiture d’exposition est présentée dans la peinture spéciale matGrigio Lava avec des roues de 22 pouces au fini mat et des étriers de freins rouges. Cette série limitée Trofeo est exclusivement destinée à un petit nombre de clients Maserati aux États-Unis et au Canada, a précisé la même source.

 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page