Monde

Nouvelle faille sécuritaire détectée sur WhatsApp

C’est un chercheur en cybersécurité pour PerimeterX, spécialiste de protection des applications, qui en a fait la découverte: une faille sécuritaire sur WhatsApp permet aux hackers d’accéder aux fichiers locaux directement depuis les ordinateurs Windows et Apple.

Le chercheur, nommé Gal Weizman, a expliqué que cette faille sécuritaire permet au cybercriminels d’obtenir des autorisations d’accès aux contenus du client de WhatsApp, en injectant des liens à travers des messages envoyés aux utilisateurs.

Le chercheur explique que les hackers injectent des codes invisibles sur les messages envoyés aux utilisateurs. Ces opérations de piratage fonctionnaient sur une ancienne version de Chrome; celle du Chrome 69, a souligné l’expert.

Selon la même source, la dernière version 78 bloque les opérations de piratage. La société détentrice de WhatsApp, Facebook a annoncé avoir déjà résolu les problèmes en mi-décembre dernier, expliquant que les dernières versions de Chrome incluent déjà des modifications qui bloquent de telles attaques.

Dossiers d’investissement : réduction de 45% de la paperasse à partir de 2023



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page