Monde

Nouvelle démission dans le gouvernement Macron

Et un deuxième coup de massue pour le gouvernement Macron, en l’espace de quelques jours seulement, et alors qu’un remaniement gouvernemental est déjà attendu.

Ce matin en effet, la ministre des sports, Laura Flessel, annonçait son départ du gouvernement, « pour des raisons personnelles ».

Après seize mois à « poser les bases d’une refonte profonde du modèle sportif français, notamment de sa gouvernance » et « une année sportive exceptionnelle, avec l’attribution des Jeux de 2024, de la Coupe du monde de rugby 2023, des victoires nombreuses dont celle emblématique de notre équipe de France de football », elle dit souhaiter « retrouver des engagements passés, tournés vers l’humain, la solidarité et la coopération internationale ».

Notons que la semaine dernière, c’est la démission du minsitre de la transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, qui a beaucoup fait jaser l’opinio publique française. Une démission annoncée sur les ondes de la radio France Inter par Hulot, qui a motivé sa décision par le fait de ne « plus vouloir se mentir », et au sujet de laquelle il a assuré n’avoir prévenu ni le président de la République Emmanuel Macron ni le premier ministre Edouard Philippe de sa décision de quitter son poste . « C’est une décision entre moi et moi. », a-t-il lancé. 

Immobilier : pourquoi les prix sont en hausse continue ?



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page