Monde

Non… «Mr Bean» n’est, encore une fois, pas mort

Un canular sur la mort de Rowan Atkinson, connu pour son rôle de Mr Bean, a surgi hier, mercredi 18 juillet, sur plusieurs faux sites web d’informations qui ont lié son décès à un accident de la circulation à Los Angeles. A vrai dire, ce n’est pas la première fois que l’acteur est déclaré mort !

Quelques sites d’information ont publié hier l’information selon laquelle l’interprète de Mr Bean, Rowan Atkinson, est décédé ; une fake news apparue plusieurs fois auparavant. Néanmoins, le but de l’article cette fois-ci ne se limitait pas à tromper les internautes : ses motifs étaient dangereux. En effet, après avoir cliqué sur le lien de l’information, les internautes étaient dirigés vers une page d’erreur affirmant que l’ordinateur était «lockdown». Après quoi, l’utilisateur était invité à contacter un «numéro de support» pour déverrouiller le système. Ce numéro de support s’est avéré être un faux numéro permettant d’extraire des informations personnelles telles que les informations de carte de crédit et autres coordonnées bancaires. Par ailleurs, dès que l’information a commencé à se propager sur Facebook et Twitter, les fans ont commencé à présenter leurs condoléances suite au «décès» d’Atkinson.

Les derniers posts ont été publiés le mercredi 18 juillet, mais ceux antérieurs rapportaient que la star de Consett, Rowan Atkinson, était décédée lors d’un accident de voiture à Los Angeles. Une information qui aura largement été partagée.

Immobilier : pourquoi les prix sont en hausse continue ?



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page