Monde

Mobilité électrique : Tesla dépasse le million de véhicules livrés en douze mois, une première

Au premier trimestre de cette année, Tesla a livré un peu plus de 310 000 véhicules, soit 67% en plus par rapport à 2021 à la même période. Des bons chiffres, qui sont toutefois en dessous des estimations des analystes comme FactSet qui tablait sur plus de 317 000 livraisons, soit une progression de juste 0,4 %.

«Ça a été un trimestre exceptionnellement difficile du fait d’interruptions sur la chaîne d’approvisionnement à cause de la politique zéro Covid de la Chine», confie Elon Musk, sur Twitter, en référence aux mesures de confinement drastiques prises par les autorités chinoises.

La pénurie de puces électroniques, indispensables à la fabrication de voitures, a en effet provoqué la fermeture de plusieurs usines du groupe. C’est l’intervention de sous-traitants clés qui a permis au groupe de tenir le choc, comme l’explique Tesla dans un communiqué.

Bref, Tesla s’en sort, en tout cas, bien mieux que ses concurrents.Toyota a vu ses ventes chuter de près de plus de 23% en Amérique du Nord au premier trimestre, par rapport à la même période de l’année précédente. De même, General Motors a, lui, annoncé une baisse de 20% des ventes.

Sami Nemli avec Agence / Les Inspirations ÉCO

Maroc : polémique au sein des agences de voyage


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page