Monde

Les Etats-Unis vont annuler l’obligation du test PCR pour les voyageurs internationaux

Les États Unis vont supprimer l’obligation du test PCR pour les voyageurs internationaux, ont indiqué des sources gouvernementales citées vendredi par les médias américains.

La nouvelle mesure entrera en vigueur à partir du dimanche 12 juin, précise-t-on. Le porte-parole adjoint de la Maison Blanche, Kevin Munoz, a confirmé sur Twitter que les États-Unis allaient « mettre fin à l’obligation du test Covid-19 pour les voyageurs arrivant par avion ».


L’annulation de l’obligation du PCR, mise en place l’année dernière pour les voyages internationaux, a été décidée après que les autorités sanitaires américains aient déterminé qu’elle n’était plus nécessaire sur la base des données scientifiques disponibles, a indiqué un responsable de l’administration cité par les médias américains. L’agence sanitaire procédera à une évaluation de cette décision tous les 90 jours.

Le maintien de l’obligation du PCR avait suscité des critiques de la part de l’industrie du tourisme et des compagnies aériennes, qui ont fait pression sur l’administration Biden pour alléger les restrictions sanitaires d’entrée sur le territoire américain.

En avril dernier, l’Administration de la sécurité des transports a cessé d’imposer le port du masque dans les avions, les trains et les autres moyens de transport public, après que cette obligation décidée par le gouvernement américain ait été annulée par un juge fédéral.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page