Monde

Les émirats arabes unis reprennent les relations avec la Syrie

Sept ans après avoir rompu leurs relations diplomatiques pour protester contre la répression de manifestations par l’état syrien, les émirats arabes unis reprennent les relations diplomatiques avec la Syrie, et vont ainsi rouvrir leur ambassade à Damas jeudi 27 décembre, a indiqué un responsable syrien.

« À la demande du ministère des Affaires étrangères […] le ministère de l’Information syrien a invité les journalistes à couvrir la réouverture de l’ambassade émiratie à Damas aujourd’hui », a indiqué le même responsable


Après des années de froid diplomatique, cette dernière initiative semble être un pas de plus en direction d’une reprise des relations entre la Syrie, ravagée depuis 2011 par une guerre civile, et les pays arabes.

La reprise des relations diplomatiques entre les deux pays était évoquée, alors que des travaux de rénovation étaient menés dans le bâtiment de l’ambassade. En février 2012, les pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG) – dont font partie les Émirats arabes unis – avaient annoncé le rappel de leurs ambassadeurs de Damas pour protester contre la répression des manifestants.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page