Monde

Le procès Twitter-Musk ajourné afin qu’un accord puisse être conclu

La juge du tribunal du Delaware, sur la côte Est des Etats-Unis, a ajourné jeudi le procès intenté par Twitter contre Elon Musk jusqu’au 28 octobre pour permettre au patron de Tesla de conclure son projet d’acquisition de la société.

« Si la transaction n’est pas conclue avant 17 heures le 28 octobre 2022, les parties sont priées de me contacter par e-mail ce soir-là pour obtenir les dates du procès de novembre 2022 », a écrit la juge Kathaleen St. Jude McCormick.

Plus tôt jeudi, Musk avait demandé au tribunal du Delaware de suspendre la procédure, qui devait débuter le 17 octobre.

« Nous sommes impatients de conclure la transaction à 54,20 $ d’ici le 28 octobre », a indiqué Twitter.

Musk a fait volte-face plus tôt cette semaine en proposant de procéder au rachat de Twitter pour 44 milliards de dollars.

Ses deux conditions étaient la suspension du procès par le tribunal et l’obtention d’un financement par emprunt contracté par un groupe de banques de Wall Street.

Twitter a répondu prudemment à la demande du milliardaire, étant donné qu’il estimait que Musk avait déjà renoncé à ses obligations légales.

Le patron de Tesla avait tenté auparavant de se soustraire de l’accord d’acquisition de Twitter, signé en avril, arguant que la plateforme l’avait induit en erreur sur le nombre exacte d’utilisateurs et la prévalence de comptes automatisés.

Musk a officiellement abandonné l’accord en juillet et Twitter a aussitôt intenté un procès devant la cour du Delaware pour le forcer à finaliser le deal.

Immobilier : pourquoi les prix sont en hausse continue ?



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page