Monde

Le conducteur d’une camionnette fait 10 morts et 15 blessés

Le conducteur d’une camionnette blanche a foncé dans la foule à Toronto, touchant plusieurs personnes, dans la journée du lundi 23 avril, a annoncé la police locale. Le bilan est lourd : la police indique qu’il y a 10 morts et 15 blessés. L’acte isolé est privilégié.

La capitale de la province canadienne de l’Ontario, plus grande ville du Canada, a été touchée par une tragédie, lundi 23 avril, en début d’après-midi, alors qu’un conducteur au volant d’une camionnette a foncé dans la foule, faisant dix morts et quinze blessés. La police n’a toujours pas précisé s’il s’agissait d’un accident ou d’un acte délibéré.


La rue Yonge était ensanglantée sur un kilomètre, a relevé le chef de la police de Toronto Mark Saunders. La camionnette passait des voies de circulation aux trottoirs où marchaient de nombreux piétons. Des ambulances et des véhicules de police étaient déployés sur plusieurs centaines de mètres d’intervalles, et plusieurs personnes étaient évacuées sur des brancards.

Le conducteur du van, un homme de bonne corpulence, a été arrêté quelques instants plus tard. Un policier armé à fait face au meurtrier avant que ce dernier soit, maitrisé, puis menotté sur le capot de la voiture de la police et emmené.

La police a indiqué que le jeune homme, âgé de 25 ans, a agi de manière «délibérée». Il a laissé entendre qu’il s’agissait d’un acte isolé, écartant la piste d’une attaque contre la sécurité nationale. L’acte n’est donc  pas de nature terroriste et le niveau d’alerte du pays n’a pas été rehaussé.

 

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page