Monde

Le boycott diplomatique du Royaume-Uni sans impact sur le mondial 2018

La décision de Londres de ne pas envoyer de ministre ou de membre de la famille royale à la Coupe du monde de football, qui se tiendra en Russie du 14 juin au 15 juillet, n’aura pas d’impact sur la compétition, a indiqué mercredi Moscou.

«Le choix revient à chaque supporter de venir à la Coupe du monde ou de ne pas venir. Cela n’aura pas d’impact sur la qualité du tournoi. Nous avons toujours l’intention de l’organiser au plus haut niveau», a déclaré le chef du Comité d’organisation du Mondial-2018 Alexeï Sorokine.

«C’est dommage que tout le monde n’adhère pas au principe de laisser le football en dehors de la politique, a-t-il ajouté.

Pour rappel, la Première ministre britannique, Theresa May, a accusé la Russie d’être «coupable» de l’empoisonnement de l’ex-espion russe Sergueï Skripal sur le sol britannique, annonçant en représailles la suspension des contacts bilatéraux de haut niveau et l’expulsion de 23 diplomates russes.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page