Monde

Las Palmas : Une bactérie fait deux morts et met en état d’alerte les autorités sanitaires

Deux personnes ont trouvé la mort suite à leur infection par une bactérie dans un hôpital universitaire de Las Palmas, mettant en état d’alerte les autorités sanitaires de la ville canarienne.

La bactérie Clostridium Difficile a affecté un étage de l’hôpital universitaire Insular de Gran Canaria, où trois personnes se trouvent déjà en quarantaine pour éviter la propagation de la bactérie, rapporte la presse locale. Les autorités sanitaires de la ville ont cherché à rassurer les populations affirmant qu’il s’agit d’une bactérie dite « opportuniste » qui s’attaque particulièrement aux personnes très malades.


Mercedes Prieto, directrice médicale de l’hôpital a déclaré à la chaîne de télévision RTVE Canarias, qu' »à aucun moment la population est en danger », ajoutant que le centre hospitalier a déclenché le protocole de sécurité pour ce genre de cas à travers le contrôle des visites et en interdisant les entrées et les sorties de l’étage affecté.

Dès la détection du premier cas, il a été procédé à l’isolement de tous les patients et au renforcement des mesures de sécurité, a-t-elle ajouté, assurant que la situation est sous contrôle et qu’il n’y a pas de raison de s’alarmer puisqu’il s’agit d’une « infection opportuniste qui apparaît dans les hôpitaux chez les personnes malades ».

 

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page